Commercials are rarely something we like to watch (and really, if you do, I am sorry for you). So, usually, they occur just before a program, because you're basically waiting for the program to start, so you watch the damn commercials. They also like to insert commercials at a critical moment during a movie, when we really want to know what's going to happen next. That way, there is a better chance that we won't turn the TV off, or do something else. They like to announce the news titles and then have commercials. The (usually juicy) announcements make us want to know more, so we wait and watch the commercials. It all makes sense to me.
Sometimes, in the US, they put the commercials at the end of a program, but just before the ending credits. That is really weird to me. What is exciting about the ending credits? Who actually stays to see that? Ok, some people do, but mainly for movies, and I understand that. But today I was watching an episode of the Simpsons, and the same thing happened. End of the show, commercial break, ending credits. Don't tell me everybody who watches the Simpsons is ready to watch commercials when the show is over, just to see the ending credits. Don't you just want to switch channels when it's over?
Now, I believe that the people who are in charge of planifying commercial breaks know what they do, so there must be a logical reason behind it. Commercials are how channels make money, so I am sure they have thought this over.
If anybody can explain the reasons behind the "before the ending credits" commercials, then they are welcome to write a comment to enlighten me.
En Francais:
A la tele aux Etats-unis, ils mettent des pubs entre la fin d'un programme et le generique de fin, et mine de rien ca me tarabuste cette histoire. En general ils mettent des pubs pile au moment ou on attend la suite, genre en plein moment de suspense, juste la ou on est super accroches a notre tele, vous savez, en plein milieu d'un film, au moment ou le meurtrier s'apprete a poignarder Kelly dans le dos. La, ils sont surs qu'on bien va mater les pubs, qu'on va pas decoller du fauteuil, non, pas de pause pipi, rien. Au pire on prevoit le coup, on met des couches Pampers, mais on ne bouge pas son cul du fauteuil, nom de Dieu! Manquerait plus qu'on loupe la scene d'horreur, non mais!
Mais bon, quand le film il est fini, on a droit a des pubs, mais AVANT le generique de fin. Mais pourquoi au fait? Ben ouais, on s'en tape un peu du generique de fin entre nous, non? Certes au cinema y'a toujours quelques gens zeles qui attendent jusqu'a la derniere seconde avant de partir. Si, si, y'a des perfectionnistes, qui lisent TOUT. Il leur faut savoir le nom des bruiteurs, des societes de production, du perchiste stagiaire s'il le faut. Si, si, c'est important. Et puis au prix ou sont les places de cinema de nos jours, on aurait bien tort de se priver du spectacle.
Bon ok, pour le cinema et les films, passe encore.
Mais a la tele, pour des emissions comme Jeopardy, vous n'allez quand-meme pas me faire croire qu'il y a des gens qui se tapent le generique de fin quand-meme? Jeopardy! Non, moi j'y crois pas.
Reste ma question en suspens. Pourquoi donc nos chers techniciens audio-visuels, et publicitaires, s'accordent-ils a mettre des pubs a la fin des emissions tele, avant le generique? Aucune raison de rester devant sa tele a ce moment-la! Aucune raison d'attendre les pubs pour ce grand moment de tele que represente le generique de fin!
Pourtant, les enjeux financiers se jouent au moment des pubs. Dieu sait que le placement des pubs a la tele n'est pas le fruit du hasard. Il existe certainement des strategies de marketting dont les rouages echappent a mon intelligence (cela doit-etre tres complexe, David Brent, je te salue...).
J'en appelle donc a vous, chers lecteurs, afin de m'eclairer sur ce mystere qui me laisse pantois.
lundi 4 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je ne regarde plus la télé depuis longtemps justement à cause des pauses publicitaires interminaaables...
I like it how your English and French versions say the same things but are not litterate translations. :-)
Hey
Your profile says you grew up in southern France. Where exactly in the south? I'm from Montpellier.
Maybe the tv station just wants to earn money off of those companies, and they don't care if their commercials aren't seen? then again, you saw them, so they kind of served their purpose right?
I don't know, I doubt companies don't care if the commercials aren't seen.
Castres, Tarn. (I know Montpellier too, it was on our way to the beach) :)
Enregistrer un commentaire